Quelle bonne nouvelle, vous souhaitez passer deux jours en canoë dans la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche.

Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous réservez le package tout compris, soit vous réservez en premier le bivouac et ensuite le canoë. Tout est sur cette page !

En attendant votre venue, on voulait vous donner quelques petites astuces pour préparer au mieux votre descente en canoë.

Déjà n’oubliez pas de prendre votre tente et votre sac de couchage. Ce serait dommage de dormir dehors et de risquer d’avoir froid. Prévoyez aussi de quoi vous changer et vous mettre au chaud pour passer une belle soirée sur le bivouac.

Vous allez avoir faim et soif, prenez donc de quoi vous désaltérer tout au long du parcours. Et on n’oublie pas que l’alcool est interdit dans les Gorges de l’Ardèche alors on prévoit beaucoup d’eau à la place.

Et pendant qu’on y pense, pour la nourriture, dites vous bien que vous serez dans une Réserve Naturelle, un magnifique site classé qu’il faut préserver. 

Donc on essaye d’emporter le moins d’emballage possible ( on se prépare son sandwich plutôt que de l’acheter dans du plastique, on peut aussi emporter des pomme de terre à faire au barbecue par exemple, comme ça pas de déchets à jeter…) Le charbon de bois et les grilles vous attendront sur place.

Le matin, il est même possible d’avoir un café ou un thé.

L’autre indispensable de la descente, ce sont les chaussures fermées. On peut tomber dans l’eau et devoir marcher dans des cailloux glissants et pointus. On pense donc à se protéger au mieux.

Et dernier point mais non des moindres, il fait souvent très chaud en Ardèche et le soleil tape fort.

Il faut donc se protéger au maximum. Sachant que la mer commence ICI, l’idéal est de ne pas trop mettre de crème solaire ou alors de la choisir éco responsable. Notre alternative très pratique est de garder son tee-shirt pour éviter les coups de soleils sur les épaules. 


Maintenant que vous êtes incollable sur la descente en deux jours en canoë dans les Gorges de l’Ardèche, vous pouvez passer à la réservation.