Le Marathon International des Gorges de l’Ardèche est né en 1985.

Depuis, chaque année, des centaines de participants, professionnels et amateurs se retrouvent au début du mois de novembre pour une course emblématique de 35 kms entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche.

Diverses embarcations ( canoës, kayaks, paddles ) se partagent alors pour quelques heures les fabuleuses Gorges de l’Ardèche.

Le record de l’épreuve a été établi en 2015 par les français Edwin Lucas et Stéphane Boulanger. Il est de 1 heure 28 minutes et 36 secondes.

Si vous aussi vous souhaitez vous mesurer aux plus grands professionnels de la discipline et leur montrer de quoi vous êtes capable, n’hésitez pas à contacter Acqua Bateaux.

Il est tout à fait possible de louer un canoë pour le Marathon International des Gorges de l’Ardèche et c’est avec un grand bonheur que notre équipe vous accompagnera dans votre propre marathon.

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cette aventure d’une journée mémorable au coeur d’une nature grandiose.

Nous pourrons vous fournir tout le matériel nécessaire à la descente des Gorges de l’Ardèche : 

  • Canoës biplace ou kayak monoplace, 
  • gilets, 
  • pagaies, 
  • combinaisons et vestes néoprène, 
  • k-ways pour se protéger du vent. 
  • un container étanche pour mettre votre repas et vos affaires personnelles au sec et vous voilà prêt.

Après votre épreuve, nous vous attendrons à l’arrivée, avec un petit café ou un thé, histoire de vous réchauffer un peu.

Mais peut-être que vous ne serez pas tombé à l’eau !!!!

DanishDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish