Vous vous apprêtez à venir nous rejoindre en Ardèche ? Quelle bonne idée.

Les vacances, la rivière, une nature et un environnement préservé, le canoë et bien-sûr le beau temps. Car oui il fait toujours beau en Ardèche, c’est bien connu.

Si nous sommes plutôt habitués à supporter le soleil et la chaleur, c’est souvent différent pour les touristes. Il est donc très important de faire attention à ce que l’on appelle le coup de chaud. Boire beaucoup ( et surtout de l’eau !!! ), rester à l’ombre et au frais aux heures les plus chaudes de la journée… Néanmoins pour faire du canoë, c’est plus sympa lorsqu’il fait beau.

Vous allez donc pénétrer dans une Réserve Naturelle, celle des magnifiques Gorges de l’Ardèche. , et il est important de savoir qu’il faut protéger cette nature.

Et chez Acqua Bateaux, comme l’environnement et la protection de la nature nous tiennent énormément à coeur, nous ne pouvons que vous conseiller de faire attention aux produits que vous utilisez et au comportement à adopter.

Concernant les produits, il existe en effet des crèmes solaires  bien plus respectueuses de l’environnement que d’autres. 

Nous vous conseillons d’ailleurs : 

  • de mettre votre crème solaire avant de venir à la location et non pas juste avant de monter dans le bus,
  • de ne pas en mettre trop mais plutôt de renouveler au cours de la journée,
  • d’éviter d’en mettre sur le gilet de sauvetage. 
  • et de préférez peut-être les crèmes en tube aux vaporisateurs qui éparpillent la crème de partout car les poissons ardéchois ont beaucoup de mal à respirer avec la couche de crème solaire qui se dépose sur la rivière. 

Petite astuce pour éviter les coups de soleil :   garder son tee-shirt. Un tee-shirt humide vous gardera au frais et la sensation n’en sera que plus agréable.

N’oubliez pas l’essentiel pour la protection solaire : chapeaux, casquettes, lunettes…

Et surtout pensez à les attacher. On ne sait jamais, un coup de vent ou une petite chute et tout se retrouve à l’eau. 

Vous serez déçu d’avoir perdu vos affaires et c’est une pollution assurée de la rivière.

Pensez à avoir des chaussures qui tiennent aux pieds, trop de paires de tong sont perdues chaque année dans la rivière. Alors oui souvent elles ne vous coûtent pas grand chose mais elles coûtent très cher à notre écosystème et notre belle rivière.

Et bien-sûr, ne laissez rien trainer derrière vous. Ramenez vos déchets dans votre container étanche. 

DanishDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish